Il est communément admis que Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde entier et celui qui dicte ses directives, à telle enseigne que les enseignes sont obligées de procéder à des changements régulièrement pour ne pas que leurs sites soient pénalisés.

Souhaitant améliorer sa compréhension du langage naturel, Google a décidé de mettre à jour son algorithme BERT dans le but d’améliorer davantage la compréhension des requêtes saisie par les internautes.

Mise à jour de BERT : un impact notable sur les SERP

BERT est un algorithme qui permet à Google de mieux comprendre les contenus indexés et les relations entre les mots au sein d’une phrase entière, dont le but est d’améliorer considérablement la compréhension des requêtes naturelles.

Diffusée pour la première fois en open source par Google en novembre 2018, BERT signifie « Bidirectional Encoder Representations from Transformers » et se présente comme une technique de traitement du langage naturel.

Considérée comme étant la plus importante depuis son lancement, la mise à jour de BERT par Google cible particulièrement les recherches longues de plus de 3 mots qui sont appelées longues traînes.

Ainsi, Google démontre sa volonté de mieux s’adapter à la croissance des recherches vocales qui sont assez longues et souvent difficiles à appréhender.

Google BERT : pour une plus grande précision

Grâce au machine learning, l’algorithme BERT de Google est capable de déterminer avec précision le sens des requêtes complexes pour mieux comprendre le sens précis des questions posées par les utilisateurs.

Le déploiement de ce nouvel algorithme devrait concrètement impacter les résultats de recherche et les featured snippets. Celui-ci s’avère utile pour les requêtes plus longues, conversationnelles, ainsi que les recherches où les prépositions influent sur le sens.

La mise à jour de BERT devrait avoir un impact sur votre site web et vous amener à entreprendre des actions pour plaire à Google !

Des appréhensions au sujet de Google BERT ? Confiez donc votre projet à des experts comme Mobyssey, agence digitale Mobile First à Paris qui vous accompagne dans la réalisation de vos sites web et applications mobiles sur mesure.