Il existe de nombreux outils permettant de surveiller les performances de son site, de ses produits ou de ses campagnes webmarketing, à l’instar du fameux Google Tag Manager (TGM) qui se distingue par ses nombreuses fonctionnalités.

Ce dernier vous permet de déployer et gérer des balises de suivi sur votre site ou votre application, Google Tag Manager simplifie la mise en place et la gestion des codes de tracking sur les sites web des chefs de projet web marketing.

Google Tag Manager : un outil destiné aux professionnels du marketing

Permettant d’apporter des données fiables et précises, Google Tag Manager (TGM) est une solution très complète qui simplifie la mise à jour rapide des balises et des extraits de code sur toutes les pages d’un site internet.

Grâce à une interface très claire et simple à utiliser, Google Tag Manager permet de gagner un temps considérable pour l’ajout des balises, d’où le fait qu’il soit principalement utilisé sur les sites e-commerces

Par ailleurs, Google Tag Manager permet de créer des variables simplifiant et automatisant les configurations de balises, et peut vous permettre de collecter beaucoup plus de données s’il est couplé à Google Analytics.

Créé en 2012, Google Tag Manager est idéal pour les professionnels qui possèdent un site web volumineux et qui ont besoin de données pertinentes pour prendre des décisions optimales afin de développer leur stratégie marketing.

En somme, Google Tag Manager se définit comme une solution efficace et rapide pour contrôler toutes vos balises en un seul et même endroit.

Les atouts de Google Tag Manager 

Google Tag Manager est un outil gratuit qui offre nombreux avantages, dont le plus conséquent est de permettre à un spécialiste du marketing ayant peu ou de connaissances en matière de codage de personnaliser les balises, et ce, sans demander l’aide d’un développeur.

De même, Google Tag Manager permet de gagner en souplesse et en réactivité, en plus de pouvoir être utilisé avec les sites web standard, les sites AMP et les applications mobiles.

Autrement dit, Google Tag Manager est idéal pour suivre les performances des annonces d’une campagne Adwords ou le suivi d’événements dans Google Analytics.

Vous souhaitez exploiter le potentiel de Google Tag Manager ? Sollicitez le savoir-faire de Mobyssey, agence digitale Mobile First à Paris qui vous accompagne dans la réalisation de vos projets et applications pour une expérience utilisateur optimale.