Pour rester dans l’ère du temps, il est impératif d’anticiper les nouvelles tendances du marketing digital qui devraient marquer l’année 2020.

Sachant qu’il s’agit d’un domaine en constante évolution, les entreprises ont intérêt à se tenir au courant des toutes dernières technologies pour orienter sa stratégie dans les prochaines années.

Pour éclaircir davantage le sujet, nous vous proposons une sélection de certaines tendances marketing digital vouées au succès à l’horizon 2020 et susceptibles de modifier le paysage numérique en profondeur :

Les stories

Devenues incontournables en marketing, les stories sont de plus en plus utilisées par les médias pour communiquer.

Grâce à leur format unique et leur nature éphémère (elles sont visibles pendant 24H), les stories restent appréciées par les mobinautes pour leur côté authentique.

De plus, elles permettent aux marques de rajeunir leur image auprès des nouvelles générations, ce qui laisse présager qu’elles continueront d’attirer autant les utilisateurs en 2020.

Le sponsoring sur Facebook

Dans une époque où les réseaux sociaux sont omnipotents, les entreprises utilisent la publicité sur Facebook pour atteindre plus efficacement leur cible.

Ce faisant, elles consacrent un budget entièrement dédié au sponsoring sur Facebook pour obtenir une plus grande visibilité.

Il s’agit d’un redoutable outil conversationnel qui devrait continuer à séduire les annonceurs en 2020.

La recherche vocale

Pratique très en vogue, la recherche vocale est de plus en plus adoptée par les utilisateurs, modifiant au passage le rôle initial des moteurs de recherche à moteurs de réponses.

Face à la demande grandissante des générations Y et Z, les requêtes web sur le mobile ne cessent de s’accroître à une vitesse grand V, ce qui laisse augurer de belles perspectives pour cette tendance en 2020.

L’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle s’insère progressivement dans les stratégies marketing des entreprises qui peuvent profiter d’analyses et d’informations plus pertinentes sur les données récoltées.

Véritable atout, l’intelligence artificielle permet d’anticiper les futurs besoins des utilisateurs et nul doute que cette tendance sera décisive en 2020.

Vous souhaitez appréhender les nouvelles tendances pour concevoir votre stratégie digitale ? Sollicitez l’expertise de Mobyssey, agence digitale « mobile First » à Paris qui vous accompagne dans la réalisation de vos projets et applications pour une expérience utilisateur optimale !